Le marché fermier et artisanal attire la foule

pommes2

Dimanche 13 novembre, le comité des fêtes d’Epégard organisait une nouvelle édition du marché fermier et artisanal de Noël. Le succès des deux premières éditions laissait les organisateurs satisfait de leur réussite mais cette année de nouveaux records d’affluence ont été battus à un tel point que certains exposants sont vite tombés en rupture de stocks…

La troisième édition du marché fermier et artisanal de Noël réunissait 30 exposants : producteurs locaux (dont 9 labellisés Bienvenue à la ferme) et artisans  étaient répartis aux abords et dans la salle polyvalente.

Le succès de la manifestation réside aussi dans les nombreuses animations mises en place. Ainsi, les enfants pouvaient participer gratuitement à différents animations : atelier décoration, boite à lettres du Père Noël, balade en ânes ou encore atelier pâtisserie et mini-ferme ont fait leur joie.

Le four à pain était aussi ouvert et les 200 pains et 135 brioches sont vite partis et à 14h30 les stocks étaient épuisés. La Ferme Charcutière a aussi vu ses différents boudins, auréolés d’un prix de la gastronome normande très récemment, partir à grande vitesse ainsi que les macarons pour ne citer que ceux-là !

Plusieurs centaines de visiteurs ont en effet défilé de stand en stand pour réaliser de nombreux achats ! Des visiteurs qui ont aussi apprécié la démonstration de brassage de pommes à l’ancienne et la dégustation qui était faite. Les 200 litres fraichement sortis du pressoir et offerts par le comité des fêtes ont eux aussi connu un franc succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *