Fête de Pâques 2018 – La foule s’est déplacée

Durant ce long week-end de Pâques, le comité des fêtes d’Epégard a animé comme chaque année, le village avec la fête communale. Trois jours où les animations mises en place ont toutes été une réussite.

A Pâques, c’est la fête à Epégard ! Le comité des fêtes emmené par sa présidente Jessica Lerouge n’a pas dérogé à la règle cette année avec trois jours de fête.

C’est tout d’abord de loto qui a lancé les festivités samedi soir avec une salle pleine ! « La capacité de la salle est de 120 places et nous avons affiché complet dès le samedi dans la journée » se félicitait alors Jessica Lerouge dans une salle où se sont enchainées les parties de ce loto qui était pour la première fois composé uniquement de paniers garnis, cartes cadeaux offerts par le comité des fêtes et des bons d’achat offerts par La Ferme Charcutière d’Epégard. Le gros lot, une carte cadeau de 400 euros a été gagnée de justesse par Mme Dumont de Caudebec-les-Elbeuf puisqu’un autre joueur avait en même temps le carton plein. C’est un tirage au sort qui a départagé les deux joueurs.

Dimanche, le programme était ouvert une nouvelle fois par une chasse aux œufs. « Nous l’avons un peu modifié par rapport aux années précédentes puisque les œufs étaient disposés autour du terrain de foot » expliquait la présidente devant une cinquantaine d’enfants partis à l’assaut des chocolats. Des structures gonflables, jeux en bois, maquillage et différentes jeux étaient aussi mis en place durant tout l’après-midi.

Enfin le week-end s’est terminé avec la foire à tout dont 4 mètres étaient offerts lundi de Pâques ! Et là aussi la douzaine de bénévoles du comité des fêtes, dont certains conjoints étaient là aussi ont fait le plein avec 110 exposants. « En raison des conditions météos, certaines parties des accotements de la rue René Lothon qui accueille la foire à tout ne pouvaient pas recevoir d’exposants. Nous avons donc été contraints de réduire à 600 mètres linéaires d’exposition » détaillait Jessica Lerouge. Le public est venu en masse le lundi matin, provoquant même des fils d’attente pour rentrer dans le village ! Mais les achats ont été nombreux et les exposants sont repartis le coffre moins rempli qu’à leur arrivée et les visiteurs les mains pleines de bonnes affaires ! Les averses de la fin de journée ont écourté la foire à tout puisque la majorité des exposants a quitté Epégard en fête aux alentours de 16h. Il n’en demeure pas moins que cette foire à tout gratuite fut une grande réussite tout comme ce week-end animé !